Identification des risques liés aux changements climatiques sur la ville de Nouakchott   
28/03/2015

’’Elaborer une étude sur les risques des changements sur la ville de Nouakchott et doter les services compétents des moyens nécessaires pour faire face à toute éventualité dans le domaine’’, tels sont des recommandations adoptées vendredi à l’issue des travaux de l’atelier sur l’identification des risques liés aux changements climatiques sur la ville de Nouakchott.



 La présidente de la communauté urbaine de Nouakchott (CUN), Mme Maty Mint Hamady a souligné, dans son mot de clôture, que la rencontre revêt une importance capitale eu égard aux défis qu’encoure la ville de Nouakchott à cause des changements climatiques.

 Elle a, par la suite, fait l’esquisse de certains risques liés aux changements climatiques comme les marées de l’océan qui peuvent submerger les quartiers situés en dessous du niveau de la mer et les inondations engendrées par les eaux de pluie et la dégradation du cordon dunaire de protection de la ville.

 Enfin, la présidente de la CUN s’est engagée à oeuvrer pour la concrétisation des recommandations de la rencontre, surtout celles portant sur la résilience de la ville face aux aléas climatiques.

 Rappelons que l’atelier, organisé par la CUN avec le concours de l’association internationale des maires francophones, avait réuni pendant trois jours 25 experts et techniciens opérant dans le domaine.

 Ont assisté à la cérémonie de clôture, les ministres de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’environnement et de l’hydraulique et de l’assainissement ainsi que du Wali de Nouakchott- Ouest.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés