Environnement : 200.000 euros du Fonds Fiduciaire BACOMAB   
28/03/2015

Le fonds fiduciaire BACOMAB a tenu les assises de son Conseil d’Administration à Nouakchott du 24 au 26 mars. Principal résultat des assises : octroi d’un financement de 200.000 euros (70 millions d’ouguiyas) aux Aires Marines Protégées (AMP) de Mauritanie, au titre de l’année 2015.

Cette enveloppe couvre ...



... d’une part «la subvention au Parc National du Banc d’Arguin-pour l’appui à la consolidation et à la pérennisation du système de surveillance maritime et côtière du parc.
Et une subvention accordée au Parc National de Diawling, pour l’appui à la surveillance, au suivi écologique, hydrologique, socioéconomique et la cogestion partagée des ressources naturelles ».
Les ressources du Fonds BACOMAB proviennent de l’Etat mauritanien, de la coopération allemande (KFW et GIZ), la Fondation MAVA, l’Agence Française de Développement (AFD), le Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM) et l’Union Européenne (UE).


Financial Afrik


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Lerry
adama2.fall@yahoo.fr
2015-03-28 19:14:35

c’est une bonne chose pour la Mauritanie en général et en particulier les Aires Protégées de la Mauritanie? s’il vous plait allouer ces fonds aux programmes prévus et pas à d’autres fins. Il faut penser au recyclage des cadres travaillant dans la conservation de ces espaces. Nos Aires Protégées souffrent que du manque de cadres formés dans la conservation.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés