Les pays de la méditerranée cherchent à renforcer la coopération scientifique   
27/03/2015

Les participants à la 2ème session des ministres de l’enseignement des pays riverains de la Méditerranée sur l’invention intellectuelle dans les domaines scientifique et technologique ont insisté sur les innovations scientifiques et technologiques" a déclaré jeudi soir M. Sidi Ould Salem, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à son retour jeudi soir à Nouakchott.



 Le ministre, qui a représenté la Mauritanie à cette rencontre tenue les 23 et 24 mars à Madrid (Espagne), a indique à l’AMI que l’ouverture de l’université Euro-méditerranéenne à Fès (Maroc) facilitera l’accès à la recherche scientifique entre les pays riverains de la méditerranée ainsi que l’unification des programmes éducatifs et des diplômes à fin de renforcer l’intégration entre les Etats membres.

 M. Sidi Ould Salem était accompagné au cours de ce voyage par le directeur de la recherche scientifique et le président de l’université des sciences, de technologie et de médecine.

 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés