Riyad lance une opération militaire au Yémen impliquant plus de 10 pays   
26/03/2015

L’Arabie saoudite a lancé une opération militaire au Yémen impliquant "plus de 10 pays" pour défendre le président yéménite contesté par les rebelles chiites houthis, a annoncé mercredi soir 25 mars l’ambassadeur du royaume sunnite à Washington.



"L’opération vise à défendre le gouvernement légitime du Yémen et à empêcher le mouvement radical houthi (soutenu par l’Iran) de prendre le contrôle du pays", a expliqué M. Adel al-Jubeir lors d’une conférence de presse.
   Les opérations se limitent pour le moment à des frappes aériennes sur différentes cibles autour du Yémen, mais d’autres forces militaires sont mobilisées et la coalition "fera tout ce qu’il faudra", a-t-il ajouté.
   L’ambassadeur n’a pas précisé quels pays participaient à l’opération, mais il a indiqué avoir "consulté étroitement beaucoup de (ses) alliés et notamment les Etats-Unis".
   "Nous sommes très satisfaits du résultat de ces discussions", a-t-il ajouté.
   "Nous avons une situation où vous avez une milice qui contrôle ou pourrait contrôler des missiles balistiques, des armes lourdes et une force aérienne", a-t-il fait valoir, soulignant que l’avancée des Houthis ne pouvait être tolérée.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés