Lancement d'une table ronde sur la protection de l'enfant au Gorgol   
25/03/2015

Les travaux de la table ronde organisée par la Coordination régionale du Ministère de la Santé, des affaires sociales et de l’enfance en collaboration avec l’UNICEF, ont été lancés mardi à Kaédi. Les participants à cette table ronde auront à discuter des sujets relatifs aux voies et moyens susceptibles de garantir le respect des droits de l’enfant conformément ...



... aux traités internationaux et chartes y afférant.
 Il sera également question de la formation de formateurs et d’éducateurs sociaux sur l’exécution des recommandations qui seraient formulées au cours de cette manifestation.

 Cette table ronde, qui durera trois jours, permettra aux participants de se retrouver mercredi dans la commune de Leixeïba , et jeudi dans la moughataa de Monguel.

 Dans une allocution prononcée à cette occasion, le Directeur du cabinet du Wali du Gorgol, M. Mohamed Yahya Ould Mohamed Khallih a révélé la création du Réseau régional pour la protection de l’enfant au niveau de la Wilaya du Gorgol et a précisé que ce réseau vise la coordination des efforts des différents acteurs en la matière, notamment dans les milieux précaires.

 Et Ould Mohamed Khalil d’ajouter que ce réseau régional travaille actuellement sur une base de données centrée sur l’évolution du niveau de vie des enfants et sur la protection de ceux-ci contre tous les dangers, particulièrement contre la violence.

 Il a par la suite appelé les participants à veiller au niveau du débat, des données et des efforts afin de les hisser au niveau du grand intérêt que le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz accorde aux affaires sociales.

 Les festivités d’ouverture ont eu lieu en présence du Conseiller du Wali chargé des affaires politiques et sociales et du Hakem de la moughataa de Kaédi.
 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés