A quand une Fédération de l’Elevage en Mauritanie?   
22/03/2015

Les éleveurs mauritaniens n’arrivent pas à avoir leur fédération comme les boulangers, les industriels, les commerçants et  les transporteurs. La naissance de ce cadre organisationnel est bloquée depuis 2012 quand un groupe a voulu s’imposer aux éleveurs en se présentant...



...comme «l’émanation du pouvoir» et sa «vitrine sur l’élevage». Après l’échec du  simulacre d’assemblée générale de 2012,  des voix se sont élevées pour demander au patronat et à l’Etat d’assumer leur rôle en mettant en place un comité provisoire représentatif des sensibilités des éleveurs en vue d’une assemblée générale crédible  qui va être un cadre transparent  pour l’éclosion d’une fédération des éleveurs de Mauritanie. Mais jusqu’ici le dossier n’avance pas. Le patronat lui-même est en hibernation probablement parce que l’Etat ne veut pas travailler avec certains patrons, nous a-t-on dit, en nous précisant  que certains patrons ne veulent pas non plus travailler avec l’Etat. A ce stade, on ne  sait pas si l’Etat se  complait dans cette situation de désorganisation des éleveurs  préférant centrer son action sur les campagnes de vaccination du cheptel et sur ses programmes d’amélioration génétique de la filière animale.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés