Le Président Aziz inaugure la société Bétail et Pâturages de Mauritanie à Aioun   
22/03/2015

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a inauguré, dimanche, dans la première étape de sa visite au Hodh El Gharbi le siège de la société "Bétail et pâturages de Mauritanie" (BP-RIM) à Aioun. Cette société a été créée par  ...



... des privés issus des wilayas agropastorales du pays. Ses activités couvrent à l’heure actuelle les wilayas des deux Hodhs, de l’Assaba, du Brakna et du Trarza pour un montant de 200 millions d’ouguiyas.

La société aspire, selon son directeur général, à étendre ses activités aux autres wilayas et à s’ouvrir aux privés désirant collaborer avec elle.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, devant le Président de la République, le directeur général de la société, M. Brahim Ould Abderrahmane a indiqué que la société, pour actualiser continuellement ses activités, a procédé à la signature d’accords de coopération avec "Global Tech" pour lui présenter l’appui technique nécessaire.

Il a ajouté que la société a aménagé et équipé trois centres pour développer les capacités nationales à l’intérieur du pays dont 100 hectares à Guerrou, 25 hectares à Timbedra et 6 hectares à Aioun.

Le directeur général a souligné que la société a obtenu 800 têtes de bétail (bovins, caprins, ovins et camelins).

Selon les explications fournies au Président de la République, les domaines de travail de la société sont la production d’aliments de bétail et sa commercialisation, la production du lait et sa collecte au profit des usines dans le pays et la valorisation des dérivés des animaux (peaux, os, cornes).

Le président de la République a suivi un film documentaire sur les objectifs, les activités et le plan d’action de la société.

Le Président de la République qui était accompagné du wali du Hodh El Gharbi, M. Moulaye Brahim Ould Moulaye Brahim a été accueilli à son arrivée au siège de la société par Dr. Fatma Habib, ministre de l’élevage, la présidente du conseil d’administration et le directeur général de la société " Bétail et pâturages de Mauritanie".






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés