Réflexion : la réalité et les perspectives de l'artisanat en Mauritanie   
22/03/2015

L’association pour la sauvegarde de l’artisanat en Mauritanie a organisé, samedi à Nouakchott, une journée de réflexion sur "la réalité et les perspectives de l’artisanat en Mauritanie". Les sujets inscrits à l’ordre du jour de cette activité ont été axés sur l’artisanat en tant que ...



 ... composante essentielle de la mémoire du pays et une partie importante de son patrimoine culturel.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président de l’association, M. Mohamed Salem Sidi Bowba a indiqué que l’artisanat a joué un rôle important dans le bien être des habitants de la Mauritanie, en ce sens qu’il leur a disponibilisé, dans des conditions difficiles, tous les outils dont ils avaient besoin.

 Il a ajouté que le désintérêt manifesté par plusieurs jeunes vis-à-vis de l’artisanat et l’inondation du marché national par les produits industriels imposent aux artisans de déployer davantage d’efforts pour sauver notre artisanat de la disparition et encourager les artisans doués à protéger leur production.

 Les participants à la journée ont discuté plusieurs sujets ayant trait à la protection des produits de l’artisanat et au renforcement de la place qu’il occupe dans le monde d’aujourd’hui.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés