Pose de la 1ère pierre de l'extension électrique de Djigueni   
21/03/2015

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a procédé, vendredi, à Djigueni à la pose de la première pierre de l’extension de la centrale électrique de la ville, dans le cadre de la tournée qu’il effectue actuellement dans le Hodh Charghi. L’extension consiste en l’introduction de ...



... 3 groupes générateurs et d’un branchement aérien de basse tension 25 km et d’ un branchement terrestre de 3km de tension moyenne avec 150 foyers d’éclairage public.

 Pour un coût global de l’Etat de l’ordre de 263 millions d’ouguiyas, le projet exécuté par la SOMELEC, va permettre aux habitants de Djigueni l’accès au service de l’électricité et sa pérennité.

 S’exprimant à cette occasion, le ministre de l’énergie, du pétrole et des mines, M. Ahmed Salem Ould Bechir, a précisé que la pose par le Président de la République de la première pierre de cette extension illustre l’intérêt permanent qu’accorde Son Excellence à l’amélioration des conditions de vie des populations.

 Et le ministre d’ajouter que la Mauritanie, sous la direction éclairée du Président de la République, a fixé comme objectif stratégique de faire profiter tous ses habitants des services de base, notamment l’accès à l’électricité.

 Il a, également, indiqué que son département a mobilisé les moyens nécessaires pour la mise en oeuvre d’un ambitieux programme de renforcement de capacités de production et de distribution électrique à l’échelle nationale.

 â€™â€™Jusqu’ici, il a été réalisé 500 km de réseaux de tension moyenne et 1000 km de basse tension ce qui va permettre de doubler le nombre de bénéficiaires des services de l’électricité, tandis qu’au niveau de l’énergie solaire, il a été réalisé 280 mégawatts supplémentaires’’, note le ministre.

 Au sujet de la production, le ministre a révélé que son département met actuellement la dernière main sur le projet Penda pour la production de l’électricité à partir du gaz, ce qui permettra dans les prochaines années une production de 700 mégawatts.

 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés