Akjoujt: Démarrage de la 1ère édition du festival pour la culture et le développement   
14/03/2015

Les festivités de la 1ère édition du festival d’Akjoujt pour la culture et le développement ont commencé vendredi dans la capitale de l’Inchiri. Le programme de la manifestation, qui durera trois jours, prévoit des soirées techniques, des concours, des jeux traditionnels et des matchs ainsi qu’une table ronde sur ...



... le développement de la commune d’Inchiri et une exposition artisanale.

 Supervisant l’évènement, le chargé de mission au ministère de la culture et de l’artisanat, M. Mohamed Ould Meiddah, a souligné, dans son mot d’ouverture, que le contexte actuel est favorable pour une renaissance culturelle permettant au pays de renouer avec son passé glorieux dans un climat de démocratie et de liberté au sein duquel tous les citoyens jouissent d’une vie décente.

 â€™â€™Un tel climat encourage l’épanouissement des compétences et des facultés d’invention et d’innovation, conformément aux directives du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz’’, a-t-il conclu.

 Quant au maire d’Akjoujt, M. Ahmed Yacoub, il a mis l’accent sur la réciprocité entre la culture et le développement, expliquant la culture constitue un pilier fondamental pour le développement équilibré des sociétés.

 Il a, enfin, loué l’intérêt capital que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, accorde à l’émancipation de la culture et l’impulsion du développement en Mauritanie.

 Le démarrage du festival s’est déroulé en présence du Wali de l’Inchiri, M. Diallo Amadou Samba.

 





 



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés