Colloque sur l'instruction Civique et son rôle dans la consolidation de la cohésion nationale   
11/03/2015

L’Initiative des Imams, des Erudits et de la Société Civile pour la Réconciliation a organisé mercredi matin à la Mosquée Ibn Abbass un colloque sur "l’instruction Civique et son rôle dans la consolidation de la cohésion nationale". A cette occasion, le président de l’Initiative, l’Imam Hademine Ould Saleck, a mis en exergue ...



... l’importance de l’éducation d’une manière générale dans la consolidation de la cohésion sociale, indiquant que le Saint Coran et la vie du Prophète (Paix et Salut sur Lui) constituent les sources principales de l’éducation humaine.

 Il a ajouté que le dialogue et la concertation constituent une approche pédagogique interactive inégalée.

 Les participants à ce colloque d’une journée suivront une conférence présentée par le Docteur Mohamed Abderrahmane Ould Cheikh sur les notions liées aux droits civiques, à la suprématie de la loi et aux procédures d’exécution et aux nouveaux mécanismes appropriés au troisième millénaire relatifs à l’enracinement du dialogue entre les différentes parties.








 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés