Inauguration d’une Mosquée à Arafat   
10/03/2015

Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud a inauguré, mardi à Nouakchott, la Mosquée "Elvigh We Suna" dans la moughataa d’Arafat dont la construction a été financée sur le compte de l’ambassadeur du Qatar à Nouakchott, SEM Abderrahmane Ben Ali Ajaj Kebissi.



 L’exécution des travaux de cet édifice a été assurée par l’association mauritanienne de revalorisation du patrimoine des mahdhas.

 Le directeur des Mosquées au département, M. Sidi Mohamed Ould Bechir a exprimé, à cette occasion ses sincères remerciements au diplomate qatari pour cette grande réalisation, qui s’inscrit dans le cadre des priorités du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 L’ambassadeur du Qatar a, lui, insisté, dans son intervention sur "la volonté des qataris, dirigeants et peuple, d’aider les musulmans à travers le monde, en particulier les frères en République Islamique de Mauritanie".

 "L’Emir du Qatar, Son Altesse Cheikh Temim Ben Hamed Al Thani tient fermement à consolider les liens de fraternité islamique existant entre les peuples du monde musulman et entre les qataris et les mauritaniens", a-t-il ajouté.

 Le porte-parole de l’association mauritanienne de revalorisation du patrimoine des mahadras, M. Hacen Ould Hamadi a loué cet important appui, mettant en exergue l’engagement de l’ambassadeur dans la construction et l’entretien des Mosquées.

 L’Imam de la Mosquée "Elvigh We Suna", M. Chaavi Ould Mohamed Vall a salué, pour sa part, cette importante réalisation.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés