Début de la coupe du maire de la commune d'Akjoujt   
10/03/2015

Cinq (5) équipes des moins de 17 ans vont disputer pendant 4 jours à partir de ce Lundi après midi au stade municipal d’Akjoujt la coupe du maire. Le premier match de cette compétition oppose les équipes d’El Hadayeghes à celle des Moukhadramines.



 Le coup d’envoi du match a été donné par le maire de la commune, M. Ahmed Yaghoub.

 En Inchiri et particulièrement à Akjoujt, le sport favori est le foot bal mais d’autres disciplines comme la pétanque et les jeux d’échec sont pratiquées. Malgré le manque de formation, de moyens financiers, d’infrastructures répondant aux normes et d’arbitres qualifiés, le sport est quant même pratiqué en Inchiri et donne des résultats comme la qualification de l’équipe régionale de foot bal aux 8ème de finale de la coupe du président de la république et la représentation à 2 reprises de la wilaya à un niveau international par celle des jeux d’échec. La ligue régionale de pétanque organise, de temps en temps, quant à elle, des tournois interrégionaux regroupant les wilayas de Dakhlet Nouadhibou, de l’Adrar et de l’Inchiri. Dans une déclaration à l’AMI, le secrétaire général de la fédération régionale de foot bal de l’Inchiri, M. Ahmed Ould Mohamed Ould Velane a souligné l’importance du nouveau stade en construction à Akjoujt dans la recherche de solutions aux problèmes d’infrastructures avant de souhaiter voir les clubs dotés de moyens leur permettant de développer leurs disciplines favoris.

 â€™â€™ Sans moyens on ne peut pas pratiquer le sport ’’, a-t-il dit.

 Il a enfin assuré que les jeunes de l’Inchiri aiment le sport et continueront à le pratiquer.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés