Signature d'une convention relative à un projet agricole au Brakna   
10/03/2015

La Mauritanie et l’organisation arabe pour l’investissement et le développement agricole ont signé, lundi à Nouakchott, une convention au terme de laquelle 3200 hectares de terres agricoles au Brakna seront soumis au bail au profit de l’organisation arabe citée plus haut pour un montant de 500 dollars l’hectare.



 La convention a été signée, du côté mauritanien par le ministre des finances, M. Moctar Ould Diay et du côté de l’organisation arabe pour l’investissement et le développement agricole par son président, M. Mohamed Ben Abeid El Mezroui.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre a indiqué que le projet entre dans le cadre du partenariat existant entre la Mauritanie et l’Organisation arabe pour l’investissement et le développement agricole pour la promotion des produits agricoles en général et notamment ceux considérés comme stratégiques pour la Mauritanie.

 Il a en outre exprimé la disposition de la Mauritanie à accompagner ce partenariat avec tout cela nécessite pour le développement du secteur agricole dans le pays.

 Pour sa part, le président de l’organisation arabe pour l’investissement et le développement agricole s’est dit très heureux de signer la convention relative au projet agricole qui aura, a-t-il dit, un impact positif sur le secteur agricole en Mauritanie et qui contribuera au renforcement de la coopération arabe dans le domaine de l’agriculture.

 Il a insisté la volonté de son organisation d’oeuvrer pour le développement et la dynamisation de la coopération avec la Mauritanie pour qu’elle englobe un certain nombre de projets agricoles dans le pays.

 Il est à noter que ce projet qui axe sur la culture des oignons et des pommes de terre a pour but de réaliser l’autosuffisance du pays en ces deux produits durant les trois prochaines années.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés