Lancement de la campagne de commercialisation des légumes en Adrar   
08/03/2015

La ville d’Atar a abrité, vendredi soir, le lancement de la campagne de commercialisation de la production de la présente saison des cultures maraichères. Selon les services compétents 25 tonnes des différentes espèces de légumes seront acheminés quotidiennement, durant la saison, aux marchés voisins à partir de l’Adrar.



 L’opération de transport est assurée par un groupement d’intérêt économique regroupant toutes les associations Oasiennes au niveau de la wilaya.

 Le wali de l’Adrar, Diallo Oumar Amadou a rappelé, à cette occasion, l’intérêt qu’accordent les autorités nationales à la réussite de la cette campagne à travers l’appui et l’assistance aux agriculteurs.

 Il a souligné l’importance des efforts consentis par ces derniers ayant permis de réaliser des résultats encourageants malgré la rareté des pluies et l’insuffisance des ressources en eau.

 Les responsables des services régionaux de l’agriculture ont souligné l’importance du rôle de cette campagne dans la réalisation de l’autosuffisance dans ce domaine et la lutte contre la pauvreté d’une manière générale.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du Hakem et du maire adjoint d’Atar et plusieurs responsables régionaux du département de l’agriculture.

 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés