Le Président Aziz visite l'Etat-major général des Armées   
04/03/2015

Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué mardi une visite d’information et de prise de contact au niveau de l’état major général des armées. Le chef de l’Etat a été accueilli, à son arrivée, par le ministre de la défense nationale M. Diallo Mamadou Bathia, le chef d’état major général des forces armées ...



... Général de division Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed et le secrétaire général du ministère de la défense général Mohamed Ould El Hadi.

Le Président de la République a passé en revue, en compagnie du chef d’état major général des armées, un détachement militaire venant lui rendre les honneurs, avant de saluer le chef d’Etat Major adjoint des forces armées, général Hananna Ould Sidi et les officiers supérieurs de l’Etat Major.

 Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a, par la suite, présidé au siège de l’état major des forces armées une réunion qui a regroupé les chefs des différents état major et les officiers supérieurs avant de suivre la projection d’un film documentaire sur le développement de la carte numérique nationale, ses spécificités géographiques et ses les bases des ressources minières et pétrolières de la Mauritanie.

 Ce film traduit l’évolution majeure qui a eu lieu dans le domaine de la cartographie numérique nationale en particulier dont l’élaboration a été effectuée en un temps record.

 Le Président de la République a également visité respectivement les directions de l’intendance, de la transmission et du matériel.

 Dans toutes ces étapes, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a suivi des explications sur la nature du travail entrepris par ces directions et sur les missions qui leur sont confiées.

 Le Président de la République était accompagné, au cours de cette visite, par son directeur de cabinet, M. Ahmed Ould Bahia et le général Misgharou Ould Sidi, chef d’Etat Major particulier du Président de la République.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés