Accord de paix entre les parties maliennes Ă  Alger   
01/03/2015

La Mauritanie a participĂ© Ă  la cĂ©rĂ©monie organisĂ©e, dimanche matin, Ă  HĂ´tel El Aurassi Ă  Alger, pour parapher l’accord de paix conclu entre les parties maliennes, Ă  travers une dĂ©lĂ©gation prĂ©sidĂ©e par SEM Boullah Ould Mogueye, notre Ambassadeur accrĂ©ditĂ© en AlgĂ©rie.  Dans un mot qu’il a prononcĂ© Ă  cette occasion ...



... au nom de la Ministre des affaires étrangères et de la Coopération, Mme Fatma Vall Mint Soueina, SEM l’Ambassadeur a exprimé la satisfaction de la Mauritanie, qui se réjouit profondément du couronnement des assises du dialogue inclusif inter-malien aboutissant à cet important accord de paix.

 SEM l’Ambassadeur a rappelĂ© que la Mauritanie a Ă©tĂ© dès le dĂ©part au rendez-vous de cette grande oeuvre de paix et de rĂ©conciliation nationale au Mali, qui ont toujours constituĂ©s des prĂ©occupations majeures du PrĂ©sident de la RĂ©publique, SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, qui s’est impliquĂ© personnellement pour parvenir Ă  l’accord de cessez-le-feu du 23 Mai 2014 et, encourager les conditions du retour Ă  la paix Ă  travers un dialogue inclusif entre nos frères maliens.

 SEM l’Ambassadeur a exprimĂ© aussi les remerciements et l’apprĂ©ciation de la Mauritanie Ă  l’égard du Gouvernement et du peuple algĂ©riens pour l’accueil et de l’organisation des Ă©tapes du dialogue entre les frères maliens Ă  Alger. Il a Ă©galement louĂ© les efforts considĂ©rables dĂ©ployĂ©s par les reprĂ©sentants des pays voisins du Mali et les partenaires internationaux, membres de l’équipe de la mĂ©diation internationale pour avoir faciliter la rĂ©ussite de la rĂ©conciliation entre les frères maliens Ă  travers le processus d’Alger.

 La Mauritanie a appelĂ©, par ailleurs, la communautĂ© internationale, les pays voisins et amis du Mali, ainsi que les partenaires internationaux Ă  appuyer la mise en oeuvre de l’Accord de paix au Mali,

 A noter que notre pays a participĂ© rĂ©gulièrement depuis le dĂ©but du dialogue inclusif pour la paix au Mali en juillet 2014, en sa qualitĂ© de membre de la mĂ©diation internationale dirigĂ©e par l’AlgĂ©rie.

 A la cĂ©rĂ©monie de signature de cet accord ont assistĂ© Ă©galement du cĂ´tĂ© mauritanien SEM Mohamed Saleck Ould Ahmed Banemou, Ambassadeur, directeur de la communication au MAEC et le Colonel Mohamed Abdellahi Ould Beye, Conseiller Ă  l’Ambassade de Mauritanie Ă  Alger.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés