Université islamique d'Aioun: Propagation du discours islamique centriste   
28/02/2015

Une conférence sur le thème: rôle de l’université islamique d’Aioun dans la propagation du discours islamique centriste dans la sous-région a été organisée vendredi par cette institution dans la capitale du Hodh El Gharbi.  La manifestation a donné lieu à la présentation des ...



... programmes et approches adoptés par l’université et le rôle de ceux-ci dans la vulgarisation du centrisme et de la modération pour combattre le discours des courants extrémistes et prouvé qu’il est nu de tout argument islamique.

 Plusieurs intervenants ont rappelé le rôle éminent des oulémas de Chinguetti dans la diffusion en Afrique de l’Ouest des principes de l’Islam dans sa forme saine, tolérante et modérée, ce qui a consolidée l’unité nationale et la paix sociale aux plans régional et international.

 Ont assisté à la conférence, le Wali mouçaid et le maire d’Aioun ainsi qu’un peloton de professeurs et étudiants de l’université islamique d’Aioun.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés