Atelier : les responsabilités et la conscience professionnelle de l'enseignant   
27/02/2015

Les travaux d’un atelier scientifique ont démarré jeudi matin aux locaux de l’école normale des instituteurs (ENI) à Nouakchott, sous le thème : les responsabilités de l’enseignant entre la conscience professionnelle et les exigences religieuses.  Le programme de cet atelier, qui est organisé par l’ENI, est composé de ...



...  trois exposés présentés par des Oulémas et des experts dans le domaine de l’enseignement portant sur les dimensions professionnelles, religieuses et éducatives du métier de l’enseignent.

 Le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale M. Issa Ould Bellal, a souligné, dans son mot d’ouverture de cette cérémonie, que cette dernière reflète les efforts déployés par le département pour rendre toute sa place à la profession de l’enseignement à travers la prise en considération de la conscience professionnelle, nationale et religieuse dans l’exercice de cette profession en tant qu’unité de base dans le système éducatif afin permettre à l’enseignement de reprendre sa place dans société.

 Il a ajouté également que le département vise à promouvoir le secteur de l’enseignement conformément aux instructions du Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 De son côté, M. Mohamed Boubacar Ould Khattary, directeur général de l’ENI, a souligné, à cette occasion, que l’organisation de cette manifestation rentre dans le cadre des activités de formation programmées dans le plan d’action de l’école pour cette année visant à améliorer les compétences professionnelles et disciplinaires des élèves enseignants en répondant à la déclaration du Président de la République faisant de l’année 2015 une année de l’enseignement.

 M. Ould Khattary a signalé l’importance du sujet de cet atelier notant son impact positif sur la performance des employés en général et des enseignants en particulier.

 Il a enfin rappelé place qu’occupe l’école au fil du temps dans la société mauritanienne rappelant son rôle dans le développement économique, social et religieux relevant que la position de l’enseignant dans la société est liée à son engagement professionnel centré sur les exigences religieuses et le respect de sa haute mission.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des deux secrétaires généraux des ministères de l’emploi, la formation professionnelle et le ministère de l’enseignent supérieur et de la recherche scientifique, le directeur de la fonction publique et des conseillers et responsables intéressés par le domaine.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés