Lancement de l'agence rĂ©gionale de la CNSS dans la wilaya de l'Inchiri   
25/02/2015

Le ministre de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration M. Siyidna Aly Ould Mohamed Khouna a supervisé mardi, dans la ville d’Akjoujt, la cérémonie de lancement de l’agence régionale de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) dans la wilaya de l’Inchiri.



 Le ministre a mis en exergue Ă  cette occasion l’importance de cette agence, qui permettra Ă  tous les bĂ©nĂ©ficiaires de la sĂ©curitĂ© sociale d’accĂ©der sur place aux services de la caisse.

 Il a rappelĂ© que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la dĂ©centralisation et de la proximitĂ© des services des citoyens, qui sont deux objectifs chers au PrĂ©sident de la RĂ©publique Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Le ministre a aussi soulignĂ© que son dĂ©partement exĂ©cute un plan d’action gĂ©nĂ©ral axĂ© sur la modernisation de l’administration publique et l’amĂ©lioration de son rendement, la facilitation des procĂ©dures en plus de la proximitĂ© des services des usagers.

 Le directeur de la caisse nationale de sĂ©curitĂ© sociale M. Mohamed Ali Ould Deddew a indiquĂ© dans son intervention que l’agence de l’Inchiri, qui intervient après l’ouverture de celles du Tiris Zemmour, de Dakhlet-Nouadhibou, du Gorgol, du Trarza, du Hodh Gharbi, de l’Assaba, de l’Adrar et du Guidimakha, s’inscrit dans le cadre des orientations du PrĂ©sident de la RĂ©publique visant Ă  assurer l’accès aux services publics Ă  tous les citoyens, particulièrement les franges les plus dĂ©munies.

 Le maire de la commune d’Akjoujt M. Ahmed Ould Yacoub a souhaitĂ© la bienvenue aux officiels et affirmĂ© que le lancement de cette agence traduit sincèrement la volontĂ© du gouvernement de dĂ©centraliser les services publics en rĂ©ponse au souci du PrĂ©sident de la RĂ©publique de rapprocher les services des citoyens oĂą qu’ils soient.

 Le ministre a visite les diffĂ©rents services de l’agence et le siège de l’inspection rĂ©gionale du travail dans la wilaya de l’Inchiri.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du wali de l’Inchiri M. Diallo Amadou Samba.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés