Sensibilisation sur la mise en oeuvre du bordereau électronique de suivi des cargaisons   
24/02/2015

Les travaux d’une journée de sensibilisation sur la mise en oeuvre du bordereau électronique du suivi des cargaisons transportées par voie maritime ont été ouverts lundi à Nouakchott. Organisée par la direction de la marine marchande, en collaboration avec ...



... Antasar Afrique, la rencontre porte sur un sujet très important, le bordereau, qui permet de suivre la traçabilité de la cargaison, de renseigner sur les données y afférentes et les valeurs réelles des marchandises.

 Le bordereau contribue également à la simplification des procédures et à la célérité des formalités douanières et administratives. Il constitue donc un outil, qui, une fois mis en oeuvre, permettra de maîtriser entièrement le mouvement des marchandises transportées par voie maritime aussi bien à l’import qu’à l’export.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur de la marine marchande, M. Bebana Ould Yahya a insisté sur l’intérêt qu’accorde le département des pêches et de l’économie maritime à cette journée de sensibilisation, soulignant que la facilitation des formalités liées aux échanges maritimes et la sûreté des navires et des installations portuaires sont des domaines couverts par des normes internationales auxquelles la Mauritanie a adhéré.

 C’est pourquoi, a-t-il précisé, dans le but de donner pleinement et entièrement effet à ces conventions, la nouvelle stratégie sectorielle 2015-2019 a accordé une priorité au développement du transport maritime et à la sécurité maritime.

 Le directeur a affirmé que les recommandations qui seront formulées par la présente rencontre seront pleinement prise en considération et les réponses appropriées leur seront apportées en temps opportun.

 Il a enfin remercié les experts d’Antaser Afrique.

 Ces derniers ont pris la parole pour démontrer l’importance de ce document et celle du suivi électronique des cargaisons transportées par voie maritime, notamment dans les pays ouest et nord africains.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés