Atelier de partage de plan de communication du commissariat aux droits de l'homme   
24/02/2015

Les travaux d’un atelier de partage de plan de communication du commissariat aux droits de l’homme et à l’action humanitaire, organisé par le commissariat aux droits de l’homme et à l’action humanitaire en partenariat avec le haut commissariat aux droits de l’homme, ont démarré mardi à Nouakchott.



 Ce plan stratégique de communication a pour objectif la détermination des prochaines activités sur la base d’objectifs clairs et d’une programmation cohérente du temps et des moyens, tenant en compte l’intégration de l’ensemble des départements ministériels et des organisations de la société civile.

 Ouvrant les travaux de cet atelier, la commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire Mme Aïchetou Mint M’Haïham a indiqué que ce plan s’articule autour des trois axes, en l’occurrence 1) l’orientation, la conscientisation et la sensibilisation à travers le média objectif; 2) l’éducation, la formation et le perfectionnement par des outils méthodologiques cohérents; 3) le renforcement des capacités professionnelles et des expériences qualitatives via des programmes spécialisés.

 Mme Mint M’haïham a précisé que pour assurer la bonne exécution de ce plan, le commissariat a mobilisé les moyens humains et matériels susceptibles de couvrir la majorité des activités programmées, invitant les partenaires traditionnels à contribuer à la réussite de ce plan.

 De son côté, le représentant résident du Haut Commissariat aux Droits de l’Homme M. Ekkehard Strauss a considéré qu’après la restructuration des départements et la création du centre d’information, de sensibilisation et de documentation, cette initiative est une autre étape importante dans le développement de l’efficacité et de la visibilité du commissariat.

 Les participants à cette rencontre, d’un jour, ont suivi une présentation sur le commissariat et ses programmes et un aperçu sur le plan de communication à partager.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des relations avec la société civile et de la ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération, chargée des affaires maghrébines et africaines et des mauritaniens à l’étranger.



 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés