Aleg: Atelier sur les techniques simplifiées de fabrication du chlore   
23/02/2015

Les travaux d’un atelier de formation sur les techniques simplifiées de fabrication du chlore (Javel), organisé par la direction de l’hydraulique et de l’assainissement en collaboration avec la coordination des affaires sociales, de l’enfance et de la famille et de l’UNICEF ont été lancés lundi à Aleg.



 Les participants à cet atelier suivront des exposés sur la préparation du chlore pour traiter l’eau et assurer sa conservation dans les maisons, particulièrement en milieu rural.

 Le wali de la walaya du Brakna, M. Mohamed Abdallahi Ould Moustapha, a indiqué à cette occasion, que la Mauritanie a réalisé au cours de ces dernières années, conformément aux orientations du Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, d’importantes réalisations, ayant permis l’accès des citoyens à l’eau potable dans les villes et les villages.

 Il a relevé à ce propos, dans le cadre de l’accompagnement des efforts du gouvernement, l’appui de 30 coopératives actives dans la wilaya du Brakna par 30 machines de traitement du chlore, fonctionnant à l’énergie solaire, en partenariat entre la direction de l’hydraulique et l’UNICEF

 Le lancement de l’atelier s’est déroulé en présence du directeur adjoint de l’hydraulique et de l’assainissement, de plusieurs responsables régionaux et du Représentant de l’UNICEF.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés