La BM apporte 10 millions $ à la Mauritanie pour lutter contre la sécheresse   
23/02/2015

La Banque mondiale (BM) octroiera un financement de 10 millions de dollars à la Mauritanie. Cette somme servira essentiellement à appuyer les petits producteurs du pays qui connaît actuellement une sécheresse prolongée. «Les fonds apporteront un soutien aux programmes mis en place par ...



... le gouvernement visant à éviter la détérioration de la situation économique et des services sociaux face à la situation d’urgence engendrée par la sécheresse», a affirmé la directrice suppléante de la Banque mondiale pour le développement durable, région Afrique.

Anna Bjerde a indiqué que ce financement qui profitera à environ 600 villages dans les zones les plus affectées par la sécheresse servira à la reconstitution de stocks céréaliers et à la protection du bétail. L

a Mauritanie avait récemment bénéficié aux côtés du Niger et du Sénégal d’une prime de 12,5 milliards de francs Cfa versé par l’African Risk Capacity, une mutuelle panafricaine de gestion des risques.


(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés