Plus minable que la SNDE, tu meurs   
22/02/2015

La Société Nationale d’Eau (SNDE) est incontestablement le plus grand responsable de l’insalubrité à Nouakchott, où, partout, des mares se sont constituées suite à des pertes dans son réseau de distribution. La SNDE annonce depuis quelques années qu’elle est...



..en train de mettre en place un nouveau réseau, ce  qui ne devait pas l’empêcher de réparer les préjudices  qu’elle  cause à la population, avec les mares, qui se forment dans tous les quartiers de Nouakchott et qui deviennent des goulots d’étranglement, des foyers de moustiques et de mauvaises odeurs. Combien de Mauritaniens sont-ils  morts par la faute de la SNDE ?
Allah le sait …
Devant tant d’immobilisme (et de cynisme!) il y a lieu de  se demander si la SNDE a des techniciens, si sa direction est capable de les faire travailler (ce dont on doute)  ou si elle n’a -comme on nous a dit- que des fonctionnaires à cols blancs bornés et agrippés aux fauteuils de leurs bureaux.
En plus des marigots créés dans toutes les moughataa de Nouakchott où viennent nicher des oiseaux migrateurs,  une nouvelle mare SNDE est née  dans la zone université  de Tevragh Zeina à proximité du  parc communal où son gardés les tricycles de la Communauté Urbaine.
Comme partout à Nouakchott  cette mare avance vers les riverains dans l’indifférence de la SNDE : plus minable que la SNDE tu meurs ! 
TOB


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
ndiol
mamadousamba63@yahoo.fr
2015-02-23 12:31:08

Ecoutez c’était bien prévisible d;ailleurs on doit dire que çà a tarde a se manifester.en 1986 la direction a fait virer tous les vrais plombiers de l’ancienne SONELEC. Depuis lors tous les réseaux qui existaient sont devenus vieux donc pas résistants ,les nouveaux ne respectent pas les normes parce que faits par des non qualifies.il faudra s’attendre au pire.et c’est vraiment dommage mais c’es

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés