Gorgol: aucune épidémie n'a été enregistrée en 2014   
18/02/2015

Aucune épidémie n’a été enregistrée en 2014 au Gorgol selon le comité régional de santé réuni mardi, sous la présidence du Wali du Gorgol, M. Mohamed El Moustapha Ould Mohamed Vall, dans les locaux de la direction régionale de la santé. Ce comité chargé d’examiner la situation ...



... sanitaire en vue de formuler des propositions de nature à résoudre les problèmes de santé dans la wilaya, a souligné, dans ce cadre, l’importance de la surveillance épidémiologique dans cette zone caractérisée par la prédominance du paludisme et des diarrhées.

 Le comité a énuméré les efforts consentis par les autorités locales en matière d’administration de la vitamine A et de déparasitage des enfants de 6 a 59 mois.

 Le wali a souligné, à cette occasion, l’intérêt qu’accordent les pouvoirs publics à la santé des citoyens conformément aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a invité les membres du comité à mettre tous les moyens à contribution pour faciliter l’accès des citoyens aux services sanitaires.

 Le directeur régional de la santé a, pour sa part, réitéré l’engagement du personnel médical du Gorgol à poursuivre et à renforcer ses efforts pour accomplir pleinement sa mission. le comité régional de santé comprend les hakem des 4 moughataa, les élus locaux et quelques chefs de services régionaux.

 Il axe ses efforts sur l’amélioration de la qualité des soins et la prise en charge des patients indigents.



 




 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés