Réception d'un centre des techniques agricoles   
17/02/2015

Un centre de formation sur les techniques agricoles, financé et réalisé par coopération chinoise, à hauteur de 2.700.000.000 Ouguiyas, a été officiellement réceptionné lundi à Nouakchott. Le procès -verbal de remise de cette structure, destinée à la propagation des techniques agricoles utiles et modernes de la chine, a été cosigné par ...



.... le ministre de l’agriculture, M. Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed El Moktar et l’ambassadeur de Chine en Mauritanie, SEM.WU Dong.

 Bâtit sur une surface de 50 hectares, le centre comprend des bâtiments destinés à l’administration et au logement, des superficies cultivables pour l’expérimentation des variétés agricoles et la mise en place d’une unité pour l’aviculture.

 Le ministre de l’agriculture, M. Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed El Moktar, a souligné que ce centre, don du gouvernement chinois, constitue un jalon supplémentaire dans la coopération sino-mauritanienne.

 Et le ministre d’ajouter que cette structure va donner un nouvel élan aux techniques agricoles en Mauritanie par l’introduction de nouvelles variétés très adaptées à l’environnement local.

 Il a, enfin, remercié, au nom du gouvernement mauritanien, le gouvernement chinois pour ce geste et émis le voeu pour davantage de coopération dans les domaines de développement, notamment l’agriculture.

 Pour sa part, l’ambassadeur de Chine en Mauritanie, SEM.WU Dong, a précisé que le centre sera doté de divers engins et équipements agricoles, tels que tracteurs, charrues, herses, semoirs, moissonneuses pour aménagement des terrains agricoles.

 Au sujet de l’objectif de l’édifice, le diplomate chinois a précisé qu’il vise l’accroissement de la productivité agricole pour l’obtention de l’autosuffisance alimentaire.

 La cérémonie de réception s’est déroulée en présence de la secrétaire général du ministère de l’agriculture, Mme M’Aîziza Mint Mahfoud Ould Kourbaly.



 



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés