Le Maroc privĂ© de CAN en 2017 et 2019   
07/02/2015

La Confédération africaine (CAF) a annoncé la suspension du Maroc pour les deux prochaines éditions de la CAN, en 2017 et 2019. Cette décision fait suite au refus du Maroc d’organiser l’épreuve en 2015, comme initialement prévu. Les deux prochaines CAN se feront sans le Maroc.



 La ConfĂ©dĂ©ration africaine a annoncĂ© vendredi dans un communiquĂ© sa dĂ©cision de le suspendre pour les Ă©ditions de 2017 et 2019 suite Ă  son refus "d’abriter cette compĂ©titions aux dates prĂ©vues et convenues Ă  savoir du 17 janvier au 8 fĂ©vrier 2015", comme la CAF l’indique sur son site officiel.


Un million de dollars + 8,05 millions d’euros d’amendes

Le Maroc, initialement pays organisateur de l’édition qui se déroule actuellement en Guinée-Equatoriale, avait demandé le 10 octobre dernier un report du tournoi d’un an pour des raisons sanitaires liées au virus Ebola. La CAF rappelle qu’elle "avait opposé une fin de non-recevoir à cette demande et s’était vu dans l’obligation le 11 novembre 2014, après plusieurs échanges épistolaires, de retirer au Maroc l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015."

La CAF considère que "contrairement à ce que soutient la Fédération royale marocaine de football, la force majeure ne saurait être retenue au bénéfice de cette fédération", ce qui a motivé sa décision de sanctionner le Maroc en le privant des deux prochaines éditions de l’épreuve, et d’infliger à la Fédération marocaine une amende d’un million de dollars. A laquelle s’ajoute une autre amende de 8,05 millions d’euros pour les préjudices subis suite à son désistement de l’organisation de la CAN 2015.



Eurosport


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés