OMRG : Journée portes ouvertes   
02/02/2015

L’office mauritanien de la recherche géologique (OMRG) a organisé lundi, une journée consacrée à la présentation des résultats de prospection minière effectués dans les zones promotionnelles de Zednes dans la wilaya de Tiris-Zemmour et Agane dans la wilaya du Brakna ainsi que les capacités et les réalisations de l’office.



 Le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines M. Mohamed Salem Ould Bechir a indiqué à cette occasion que cette institution a contribué significativement, depuis sa création en 1984, à la connaissance des potentialités minières que recèle le sous-sol national à travers notamment la mise en évidence de plusieurs centaines d’indices miniers qui ont servi de base à la découverte ultérieure de gisements économiques dont certains sont actuellement en exploitation.

 " Conscient parfaitement de cette réalité, le gouvernement sur instruction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, et grâce à l’appui dynamique du Premier ministre M. Yahya Ould Hademine, s’est attelé très tôt à doter l’OMRG d’équipements nécessaires, en logistiques et en ressources humaines pour en faire un véritable pilier de développement de notre secteur minier " a-t-il dit.

 Le ministre a convié tous les opérateurs miniers présents à profiter des services de l’office et de son expertise.

 Le directeur général de l’OMRG M. El Hachimi Ould Cheikh Sidaty a indiqué à cette cérémonie que l’objectif de la journée portes ouvertes est de faire connaître d’une part l’office, sa mission, ses programmes, ses moyens, ses contraintes et d’autre part pour informer le public et les opérateurs miniers des résultats des travaux des recherches entreprises ces dernières années dans les zones promotionnelles de Zednes et Agane.

 Il a présenté par la suite les trois grands axes encadrant globalement l’action de l’office à savoir la recherche géologique fondamentale , les ressources minières et la recherche en amont et l’assistance aux autres groupes de recherche minière ,avant de passer en revue les réalisations de l’OMRG et les informations collectées sur les potentialités du sous-sol national ainsi que les capacités minières.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés