Don japonais pour l'aménagement du Centre de Santé de Teyaret   
30/01/2015

Le directeur de la coopération et de la planification au ministère de la santé, M. Isselmou Ould El Mahjoub et M. Jun Yoshida, ambassadeur du Japon en Mauritanie ont procédé, ce vendredi à la signature d’un contrat de don relatif au Projet d’Aménagement du Centre de Santé de Teyaret.



 Il s’agit d’un financement du gouvernement du Japon, dans le cadre de l’aide Japonaise non-remboursable pour les projets locaux (APL), d’un montant de soixante-huit mille huit cent quarante (68840) Euros soit environ vingt-cinq millions huit cent milles (25.800.000) Ouguiyas. Ce financement est destiné a la construction d’une dalle, de deux latrines et à l’acquisition d’équipements médicaux comprenant un échographe, des autoclaves électriques, une table chauffante pour nouveau-né, une table de soins pour bébé...

 Le directeur de la coopération et de la planification au ministère a, à cette occasion, indiqué que ce don contribuera sans doute à l’amélioration de l’environnement du centre et surtout à la diminution du taux de mortalité infantile en Mauritanie.

 M.Jun YOSHIDA, ambassadeur du Japon en Mauritanie s’est félicité du niveau la coopération entre le Japon et la Mauritanie en matière d’appui a la santé.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables administratifs locaux et plusieurs directeurs centraux du département de la santé.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés