Larry André souhaite une forte présence des compagnies pétrolières américaines   
30/01/2015

L’ambassadeur des Etats-Unis à Nouakchott, Larry André, a plaidé en faveur du renforcement de la présence des compagnies pétrolières américaines en Mauritanie, jeudi à l’issue d’une audience avec le ministre mauritanien des Mines, de l’Energie et du Pétrole, Mohamed Salem Ould Béchir.



Le diplomate américain a loué les nombreux efforts et progrès accomplis en Mauritanie depuis 2009 pour une plus grande maîtrise de l’énergie et les réformes visant à améliorer le climat des affaires "qui représentent autant d’arguments de nature à attirer l’investissement".
Il a salué également la transparence dans la gestion des industries extractives.
Actuellement, signale-t-on, une seule compagnie américaine, Cosmos Energy, opère dans l’exploration pétrolière en Mauritanie.
L’ambassadeur américain a affirmé sa ferme volonté de contribuer au renforcement des relations entre le gouvernement mauritanien et les compagnies pétrolières américaines.





Pana


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés