Mise en place d'un groupe parlementaire pour l'appui à la frange des handicapés   
30/01/2015

Un groupe de parlementaires pour l’appui à la frange des handicapés a été constitué, jeudi, à Nouakchott. Ce Groupe que préside Mme Lalla Hacenna Ahmed Labeid s’est donné pour nom "le groupe des parlementaires amis des handicapés".



 Sa mission consiste à contribuer à l’accès de la frange des handicapés à tous les services publics, grâce à la sensibilisation des milieux concernés sur les problèmes qui se posent à cette frange de la société.

 Dans ce cadre, le député El Ghassem Ould Bellali, a loué, dans un mot prononcé pour la circonstance, la création de ce groupe qui contribuera, a-t-il dit, à servir cette frange qui bénéficie d’un intérêt particulier du gouvernement.

 Pour sa part, la parlementaire Lalla Hacenna Ahmed Labeid, présidente du Groupe des parlementaires amis des handicapés, a insisté sur le rôle efficace que pourraient jouer les parlementaires dans la promotion sociale, professionnelle et économique des personnes handicapées.

 De son côté, le secrétaire général du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya a loué la mise en place de ce groupe qui constitue, a-t-il dit, un appui à la frange des handicapés.

 Il a rappelé dans ce domaine les réalisations accomplies par le gouvernement au profit des personnes handicapées dont la création d’un centre spécialisé dans l’enseignement des enfants handicapés et l’insertion de dizaines de diplômés de cette frange.

 Dans le même sillage, M. Lehbous Ould El Id président de la fédération nationale des associations de handicapés a loué la création de ce groupe parlementaire qui exprime sa solidarité avec les handicapés.

 Il a mis en exergue les actions menées par le gouvernement au bénéfice de cette frange et l’intérêt qu’il lui accorde.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la santé et des représentants des associations nationales de handicapés.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés