3ème réunion du comité technique de pilotage du projet de gouvernance des ressources maritimes   
29/01/2015

Le comité technique de pilotage du projet : gouvernance, politiques de la gestion des ressources maritimes et réduction de la pauvreté dans l’Ecorégion (WAMER) a tenue jeudi à Nouakchott sa 3ème réunion.  



Supervisant l’évènement, Mme Khadija Mint Bouka, s’est réjouie des résultats attendus de ce projet devant créer une valeur ajoutée permettant la valorisation des conditions de couches sociales démunies implantées dans la zone.

 Et la secrétaire général d’ajouter que le secteur des pêche se positionne dans les priorités économiques, sociales et écologiques du pays compte- tenu de sa contribution dans le renforcement de la sécurité alimentaire et la sécurisation des systèmes de production.

 Elle a, ensuite, souligné que la Mauritanie est favorable à toutes les initiatives destinées à corriger les déséquilibres par la proposition des solutions adéquates, ce qui se manifeste par l’accueil récemment de la conférence de haut niveau sur la transparence et le développement durable en Afrique.

 â€™â€™Je suis persuadée que le projet WAMER va atteindre son but et contribuera à l’unification des toutes interventions, à la mobilisation des énergies, tout comme il servira de cadre d’intégration économique et de concertation au sujet de ce qui permettra de promouvoir les ressources maritimes, de réduire la pauvreté et de renforcer la sécurité alimentaire dans la sous-région’’, poursuit-elle.

 La secrétaire général a, enfin, remercié les partenaires techniques et financiers du projet, surtout l’Union Européenne, le PNUD et l’UICN pour leur soutien constant et remarquable.

 Lui succédant, les représentants des institutions et organismes donateurs ont, tour à tour, exprimé leur volonté d’ uvrer au relèvement des défis qui se dressent devant la réalisation des objectifs du projet et d’épauler les services nationaux pour une meilleure intégration des opérateurs dans les activés exercées, surtout les professionnels du secteur.

 Rappelons que le projet a pour objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté et au renforcement de la sécurité alimentaire des communautés côtières de l’écorégion WAMER et pour une durée de 4 ans.

 Ont assisté à la cérémonie d’ouverture, le secrétaire général du ministre de l’environnement et du développement durable et des responsables centraux du ministère des pêches et de l’économie maritime.


 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés