Atelier: Promotion de la transparence au sein des organisations de la société civile   
29/01/2015

Le secrétaire général du ministère des relations avec le parlement et de la société civile, M. Cheikh Ould Bouasriya, a supervisé jeudi à Nouakchott le lancement des travaux d’un atelier sur la promotion de la transparence au sein des organisations de la société civile. Cet atelier, de deux jours, revêt une ...



... grande importance, car il intervient quelques jours après le forum international de haut niveau sur la transparence et le développement en Afrique, organisé en Mauritanie.

 Le secrétaire général du ministère a indiqué, à cette occasion, que la société civile constitue un pilier fondamental de la bonne gouvernance, de l’enracinement de la transparence et de la lutte contre la gabegie et la corruption.

 Il a ajouté qu’il est impossible pour la société civile de jouer ce rôle si elle ne respecte pas les normes internationales en matière de transparence, applique ces normes dans son système et les adopte comme approche de gestion.

 Il a enfin demandé aux participants de saisir cette opportunité pour tirer le maximum profit des exposés qui seront présentés par les organisateurs de cette session.

 L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence de la représentante résidente de la coopération allemande en Mauritanie et plusieurs responsables du ministère.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés