Remise de prix à 33 coopératives de tissage de tapis   
28/01/2015

La Mauritanienne du Tapis (MATIS) a organisé, mardi, au niveau de son siège, à Nouakchott, une cérémonie de remise de prix à 33 coopératives féminines de tissage de tapis. Les prix ont été remis aux coopératives primées par des membres du gouvernement et par la présidente d’honneur du Matis, Mme Mariem Daddah.



 A cette occasion, la ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Ainina, a loué les grands efforts fournis par les femmes du secteur du tissage, malgré les difficultés dont souffrent la production et la commercialisation, ajoutant que le développement du tissage demande plus de formation et d’expertise.

 Ces efforts conditionnent, dira-t-elle, la compétitivité de notre production sur les marchés national et étranger, mais aussi sa rentabilité et sa contribution à l’amélioration du niveau de vie des citoyens, conformément aux voeux du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Pour sa part, la directrice générale de MATIS, Mme Vivi Mint Foueiji, a salué la présence des membres du gouvernement à cette cérémonie qui coïncide avec cinquante années d’efforts et d’actions de la femme mauritanienne au profit du tissage du tapis.

 La cérémonie de remise de prix s’est déroulée en présence des ministres de l’emploi, de la formation professionnelle, des technologies nouvelles d’information et de communication, ainsi que des affaires sociales, de l’enfance et de la famille.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés