L'AMI ouvre cinq bureaux rĂ©gionaux   
25/01/2015

Le secrétaire général du ministère des relations avec le parlement et la société civile, M. Cheikh Ould Bouasriya, a supervisé, samedi matin, en compagnie du directeur général de l’Agence Mauritanienne d’Information, M. Yarba Ould Sghair, l’acheminement des staffs des bureaux ...



 ... rĂ©gionaux de l’AMI vers les wilayas de l’intĂ©rieur pour exercer leurs fonctions.

Les nouveaux bureaux se repartissent sur cinq zones géographiques, à savoir la zone Est (Aïoun), couvrant le Hodh Charghi, le Hodh El Gharbi et l’Assaba, la zone sud (Kaédi) couvrant les wilayas du Gorgol, du Guidimagha et du Brakna, la zone Nord (Nouadhibou) qui couvre Les wilayas de Dakhlet Nouadhibou et du Tiris Zemmour, la zone centrale (Atar) qui couvre les wilayas de l’Adrar, du Tagant et de l’Inchiri et la zone du Trarza (Rosso).

 Dans un mot prononcĂ© pour la circonstance, le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral a fĂ©licitĂ© la direction gĂ©nĂ©rale de l’AMI pour cette rĂ©alisation, prĂ©cisant que l’ouverture de ces bureaux concrĂ©tise une ancienne aspiration de l’Agence depuis sa crĂ©ation et faisant remarquer que cela s’est fait sur les propres ressources de l’Agence, sans aucun appui extĂ©rieur.

 Il a ajoutĂ© que ces bureaux rĂ©gionaux, grâce Ă  l’expĂ©rience de leurs staffs, constitueront un apport qualitatif au travail de l’Agence, Ă  travers la couverture des Ă©vĂ©nements nationaux sur toute l’étendue du territoire national.

 Il a rĂ©vĂ©lĂ© que l’AMI envisage de gĂ©nĂ©raliser cette expĂ©rience Ă  l’ensemble des wilayas du pays dans le but de renforcer la prĂ©sence de l’Agence sur la scène nationale en tant que première source crĂ©dible d’information des Ă©vĂ©nements qui se produisent Ă  l’intĂ©rieur du pays.

 De son cĂ´tĂ©, le directeur gĂ©nĂ©ral de l’AMI, M. Yarba Ould Sghair, a remerciĂ© le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère des relations avec le parlement et la sociĂ©tĂ© civile pour sa prĂ©sence et sa supervision de la cĂ©rĂ©monie d’acheminement des staffs des bureaux Ă  l’intĂ©rieur du pays.

 Il a, par ailleurs, fĂ©licitĂ© les collègues dĂ©signĂ©s pour leur investiture dans leurs nouvelles fonctions, espĂ©rant qu’ils soient Ă  la hauteur de cette responsabilitĂ©.

 Le directeur gĂ©nĂ©ral de l’AMI a soulignĂ© que cette occasion constitue une aspiration pour l’AMI depuis sa crĂ©ation, mettant en exergue la nĂ©cessitĂ© de l’ouverture de ces bureaux, qui est, selon lui, fondamentale pour l’accomplissement de sa mission, Ă  savoir la couverture de toute l’étendue du territoire national.

 M. Yarba Ould Sghair a ajoutĂ© que cette expĂ©rience a dĂ©butĂ© par l’ouverture des 5 bureaux rĂ©gionaux regroupant, chacun, des wilayas voisines qui partagent les mĂŞmes spĂ©cificitĂ©s culturelles et de dĂ©veloppement, signalant que ces reprĂ©sentations disposent des Ă©quipements nĂ©cessaires - moyens de transports et supports de communication - leur permettant de s’acquitter convenablement de leur mission.

 Il a, en outre, soulignĂ© que la volontĂ© permettra Ă  la direction gĂ©nĂ©rale et aux responsables des bureaux, sĂ©lectionnĂ©s sur des critères professionnels et de disponibilitĂ©, de surmonter toutes les difficultĂ©s pour accĂ©der Ă  l’information et Ă  la transmettre avec professionnalisme et objectivitĂ©, affirmant que cette expĂ©rience sera gĂ©nĂ©ralisĂ©e dans les annĂ©es Ă  venir Ă  l’ensemble des wilayas du pays et dans certaines zones du monde.


 Ces bureaux ont pour objectif l’extension du champ de couverture des Ă©vĂ©nements, le rapprochement du service des citoyens et le renforcement des capacitĂ©s des correspondants de l’Agence dans les diffĂ©rentes wilayas du pays.

 Le staff de chaque bureau se compose d’un Chef de bureau, de journalistes et d’un agent commercial. Ils disposent des Ă©quipements nĂ©cessaires, y compris les moyens de transport et les supports de communication afin de leur permettre de s’acquitter convenablement de leur mission.

 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés