La Mauritanie prĂ©side la 29e session du COREP de l'UA   
24/01/2015

Notre Ambassadeur en Ethiopie et, Représentant permanent auprès de l’Union africaine (UA), SEM. Hamadi Ould Meimou, a présidé la 29e session ordinaire du Comité des Représentants Permanents (COREP) de l’Union africaine, ouvrant ainsi les sessions du Sommet de l’Union Africaine, qui seront couronnées par ...



 ... la ConfĂ©rence des Chefs d’Etat et de Gouvernement les 30 et 31 Janvier 2015.

La réunion, à laquelle ont assisté les Ambassadeurs des pays de l’UA ainsi que les hauts fonctionnaires de la Commission de l’Union africaine et de ses différents organes compétents, a eu lieu samedi dans la salle de conférence au siège de l’Union africaine à Addis-Abeba.

 Dans son mot d’ouverture, SE l’Ambassadeur M. Hamadi Ould Meimou, en sa qualitĂ© de PrĂ©sident du COREP, a insistĂ© sur la nĂ©cessitĂ© de la persĂ©vĂ©rance dans les efforts concertĂ©s pour bien accomplir les travaux de cette session, afin d’assurer le succès du reste des Ă©tapes du sommet, qui se tient Ă  un moment oĂą le continent est confrontĂ© Ă  de grands dĂ©fis, qui ne peuvent ĂŞtre surmontĂ©s qu’à travers un travail acharnĂ© sur la mise en Ĺ“uvre des plans et programmes approuvĂ©s dans le cadre de l’Agenda Afrique 2063, en particulier la promotion de la jeunesse et des femmes pour leur permettre de jouer pleinement leur rĂ´le dans le dĂ©veloppement du continent, Ă  travers l’éducation, la mise Ă  niveau, la formation et l’emploi pour la libĂ©ration des Ă©nergies.

 L’ordre du jour de la session du COREP porte, durant deux jours, sur l’étude d’un ensemble de rapports et projets de dĂ©clarations soumises par les sous-comitĂ©s et la Commission de l’Union africaine ainsi que les organes compĂ©tents, prĂ©parĂ©s pour soumission au Conseil exĂ©cutif de l’Union Africaine, qui se tiendra les 26 et 27 Janvier et, sera prĂ©sidĂ© par Son Excellence la Ministre des affaires Ă©trangères Mme Fatma Vall Mint Soueina.

 Il convient de noter que les membres du COREP ainsi que le public ont observĂ©, Ă  la demande du prĂ©sident de la session - une minute de silence Ă  la mĂ©moire de feu Abdullah Ibn Abdul Aziz Al Saoud, Roi d’Arabie Saoudite, en guise de reconnaissance et de gratitude aux efforts du dĂ©funt et de l’Arabie saoudite pour soutenir l’Afrique.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés