Le ministre marocain de l'agriculture et des pêches visite le marché de poisson   
23/01/2015

Le ministre marocain de l’agriculture et des pêches, M. Aziz Khnouch a visité, jeudi, en compagnie du ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha, le marché de poisson et des usines de traitement de poisson à Nouakchott.



 Au cours de cette visite, les deux ministres ont écouté des explications détaillées présentées par le directeur général du marché de poisson et le directeur de la société de traitement et d’emballage de poisson sur la nature du travail de ces deux établissements.

 A la fin de cette visite, le ministre marocain a indiqué qu’il se trouve en Mauritanie pour répondre à une invitation de son homologue mauritanien dans le but de renforcer les relations privilégiées existant entre les deux pays, conformément aux orientations de Sa Majesté le Roi Mohamed VI et du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a ajouté, dans une déclaration à la presse que sa visite en Mauritanie vise aussi à s’informer sur l’expérience mauritanienne dans ce domaine vital qu’est la pêche pour lequel, a-t-il dit, la Mauritanie accorde un intérêt particulier, soulignant que cela se reflète à travers les montants importants qu’elle a mobilisés pour le développement du secteur.

 Par ailleurs, les deux délégations mauritanienne et marocaine ont tenu jeudi soir une séance de travail axée sur les mécanismes de nature à dynamiser la coopérations entre les deux pays dans le domaine de la pêche maritime et sur l’exploration des perspectives permettant de conclure de nouveaux accords et de donner une nouvelle vie à la commission mixte de coopération en matière de pêche.

 Il est à noter que la visite s’est déroulée en présence de la secrétaire générale du ministère des pêches et de l’économie maritime et de l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés