Mutinerie de détenus salafistes à la prison de Nouakchott   
24/01/2015

Une mutinerie a éclaté hier en fin d’après-midi à la prison centrale de Nouakchott. De violents affrontements ont opposé gardes et prisonniers salafistes qui étaient munis d’armes blanches. Au moins trois gardes auraient été blessés selon le bâtonnier, et deux autres ont été pris en otages pendant plusieurs heures. Leur photo a même été ...



... diffusée par les salafistes sur les réseaux sociaux.

Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène et toute la zone autour de la prison a été bouclée pendant plusieurs heures vendredi. Après des heures de négociations, un accord a finalement été trouvé. Les autorités ont accepté de laisser sortir quatre prisonniers qui avaient déjà terminé de purger leur peine, mais qui n’avaient pas été libérés, à condition qu’ils relâchent les deux otages. C’est ce que raconte Cheikh Ould Hindi, bâtonnier de l’ordre des avocats joint cette nuit à la prison de Nouakchott.



RFI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés