Atelier de formation sur l'introduction des TICs dans les statistiques scolaires   
22/01/2015

Les travaux de l’atelier de formation sur l’introduction des TICs dans les statistiques scolaires organisé par le ministère de l’éducation nationale en collaboration avec l’Unicef ont démarré jeudi à Nouakchott. Cet atelier vise à renforcer les capacités ...



... des administrateurs de notre système pédagogique dans le domaine des nouvelles technologies portant sur les données statistiques dans le domaine pédagogique.

 A l’ouverture des travaux de cette rencontre, M. Issa Ould Bellal, secrétaire général du ministère de l’éducation nationale a souligné l’importance que revêt l’organisation d’un tel atelier de nature à mieux outiller les responsables concernés en matière de statistiques scolaires et à améliorer leurs expertises dans le domaine informatique à travers l’usage progressif de formulaires électroniques dans la collecte et l’analyse des données.

 Il a ajouté que ces technologies seront utilisées en premier lieu dans les wilayas de l’Assaba, du Gorgol et du Guidimagha pour couvrir plus tard toutes les wilayas du pays.

 Le secrétaire général a indiqué que cette formation aura, sans doute, des retombées positives sur le système éducatif, dans toutes ses dimensions, et contribuera à la hausse du niveau de la qualité.

 Il a enfin remercié les partenaires au développement pour leur appui à l’organisation de cet atelier.

 Pour sa part, la représentante adjointe de l’UNICEF en Mauritanie, Mme Laura Bill, a souligné l’importance de cet atelier, qui renforcera les capacités des experts pédagogiques en termes de production et de gestion de données.

 L’ouverture de cet atelier s’est déroulée en présence de conseillers et directeurs centraux au niveau du ministère.





 





AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés