Hydraulique : La fondation Khalifa Ben Zayed offre une foreuse   
19/01/2015

La fondation Khalifa Ben Zayed de bienfaisance a offert une aide, portant sur une foreuse, en soutien aux efforts du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement en matière d’accès à l’eau potable.  L’aide a été réceptionnée lundi par M. Abderramane Ould Mohamed Lemine, secrétaire ...



... général du département, selon lequel, cette assistance s’inscrit dans le cadre des relations de coopération constructive et fructueuse existante entre la Mauritanie et l’Etat frère des Emirats Arabes Unis.

 Il a souligné également que cet appui contribuera sans nul doute au renforcement des efforts déployés par notre pays pour assurer l’accès à l’eau potable, mettant en exergue l’importance de la détention des moyens de forage pour créer des points d’eau conformément aux orientations du Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à rapprocher les services fondamentaux des citoyens.

 Un objectif que le gouvernement du Premier ministre M. Yahya Ould Hademine s’attèle à atteindre dans le cadre de stratégies et de programmes de développement exécutés par notre pays.

 Le secrétaire général a remercié la fondation Khalifa Ben Zayed de bienfaisance et à travers elle le peuple et le gouvernement émiratis pour cette aide précieuse.

 L’ambassadeur émirati en Mauritanie SEM Issa Abdalla Kelbani, a indiqué quant à lui que cet appui vise à soutenir la Mauritanie dans ses efforts visant l’accès des populations à l’eau potable.

 Le directeur général de la société nationale des forages M. Mohamed Mahmoud Ould El Ily, la foreuse constitue un important appui qui renforcera les outils disponibles, précisant qu’elle peut forer entre 600 et 700 m de profondeur ; ce qui dira-t-il permettra de hisser les capacités de l’hydraulique visant à assurer l’accès de l’eau dans les différentes zones du pays.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés