Hollande demande aux Chefs d'État de punir tous ceux qui ont brulé le drapeau français   
18/01/2015

Au Niger, en Algérie, en Tunisie. Partout dans le monde musulman, de nombreuses manifestations émaillées de heurts ont éclaté, ce vendredi, pour protester contre la nouvelle Une de Charlie Hebdo. Face à ces mouvements, François Hollande a rappelé samedi à ces pays que "la France a des principes, des valeurs" et que ...



... "ces valeurs, c’est notamment la liberté d’expression".


"Il faut punir ces comportements"

Interrogé par des journalistes d’une certaine presse et de canalfrance.info sur les drapeaux français brûlés lors de manifestations dans plusieurs pays, en particulier en Afrique, François Hollande a répondu: "On n’en a pas terminé avec ces comportements là, et il faudra les punir, parce que quand ils se passent en France c’est intolérable, mais même aussi à l’étranger".


"Je pense notamment à ces pays qui parfois ne peuvent pas comprendre ce qu’est la liberté d’expression car ils en ont été privés. Mais aussi, ces pays, on les a soutenus dans la lutte contre le terrorisme, et donc je veux leur exprimer toujours ma solidarité, mais en même temps, la France a des principes et des valeurs et c’est notamment la liberté d’expression", a-t-il ajouté.



CANALFRANCE.INFO


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés