Le Gorgol connaîtra le lancement d'importants projets de développement agricole   
12/01/2015

Le ministre de l’agriculture M. Brahim Ould M’bareck Ould Mohamed El Moctar a précisé que la wilaya de Gorgol connaitra le lancement d’importants projets de développement agricole. Le ministre, qui s’est exprimé devant les agriculteurs de Kaédi au cours d’une réunion qui ...



... s’inscrit dans le cadre d’une visite du suivi de l’exécution des projets relevant de son département, a souligné que les problèmes posés aux agriculteurs de la zone de Chamama trouveront la solution dans le cadre d’un géant projet financé par la Banque Mondiale, englobant l’ensemble des aspects de l’opération productive, la généralisation et l’extension du réseau électrique dans les zones arrosées et la protection des agriculteurs.

M. Ould Mohamed El Moctar a insisté sur la nécessité de rembourser les crédits agricoles à la Caisse de Dépôt et de Développement (CDD) pour assurer la continuité de l’opération, exhortant les agriculteurs à l’affluence à la campagne rizicole et à la campagne maraichère de l’hiver en cours.

Le ministre avait visité, hier soir, la ferme de Bir El Barka et la station expérimentale de la plante "Kinwa" dans la station des recherches relevant du centre national des recherches agricoles.

Cette plante est riche des protéines, de fer et d’énergie. Elle a été expérimentée, l’année passée sur l’appui de la FAO dans le cadre d’un programme régional englobant, outre notre pays, le Soudan, le Yémen, l’Algérie, l’Iran, l’Egypte et le Liban.

Le ministre avait, par ailleurs, visité le centre de vulgarisation des techniques agricoles de M’Bagne dans la wilaya du Brakna, la ferme Airé M’bar qui renferme 300 ha réservés à la culture de blé et s’est enquis des travaux d’extension en cours dans la ferme de Boghé exécutés par le groupe mauritanien SNAAT.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés