Le bureau régional du tourisme participe aux éditions du festival des anciennes villes   
11/01/2015

Le tourisme revêt une importance considérable dans la wilaya de l’Adrar où il est perçu comme une vitrine économique de haute rentabilité pour les populations, contribuant à la résorption du chômage des jeunes à travers les emplois de guides et d’accompagnateurs des touristes dans les merveilleuses montagnes, plaines et dunes de la wilaya.



 Le tourisme contribue également à la commercialisation des produits artisanaux qui garantissent une vie digne à une importante frange de la population mauritanienne, fortement présente dans cette wilaya.

 Le délégué régional du bureau du tourisme dans la wilaya de l’Adrar, M. Radhi Ould Beibou OLuld Bakar, a indiqué à ce propos au correspondant de l’AMI, que l’organisation de la 5e édition du festival des villes anciennes dans la cité historique de Chinguitty a coïncidé avec l’arrivée d’un grand nombre de touristes européens dans la wilaya de l’Adrar, dont le rallye Euro Légende au deuxième jour du festival de la ville de Chinguitty et le rallye Africa eco Race, arrivé dans la ville d’Azougui.

 Il a souligné également que le bureau a accompagné le festival dans toutes ses phases entre les 4 villes anciennes au cours des festivals précédents, organisant au cours de chacune des éditions une exposition des produits touristiques nationaux, portant entre autres sur la création d’une meilleure visibilité sur les beaux paysages sahariens mauritaniens qui charment le touriste ainsi que sur les portraits des villes anciennes, les sites et vestiges historiques existants ainsi qu’à mettre en exergue la splendeur des côtes maritimes et de leurs considérables potentiels halieutiques.

 Il a souligné par ailleurs que le bureau s’occupe de l’accueil des délégations touristiques et les accompagne dans leurs excursions à travers les guides touristiques qui les conduisent dans les sites attractifs.

 Il a appelé les autorités officielles à inscrire le secteur du tourisme dans le cycle économique du pays à travers l’élargissement des infrastructures touristiques de base.

 Il a appelé enfin les hommes d’affaires à investir dans le domaine touristique à travers la construction des hôtels dans les places touristiques ainsi qu’à offrir d’excellents services au touriste qui quitte son pays pour trouver le repos psychologique ainsi que pour contempler des paysages qu’il ne connait pas.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés