Zouératt : 4ème édition du festival régional de la culture et des sports   
30/12/2014

Les travaux de la 4ème édition du festival régional de la culture et des sports, organisé par la wilaya du Tiris Zemmour, ont démarré, mardi soir à Zouératt, sous le thème ’’Notre diversité constitue notre richesse’’. La cérémonie d’ouverture de cette manifestation, qui dure ...



... 3 jours, a été marquée par la présentation d’exposés, sketches et la lecture de poèmes traitant de l’importance de l’unité nationale.

 Le wali du Tiris Zemmour, M. Abderrahmane Ould Mahfoud Ould Khatry a indiqué que le choix du thème ’Notre diversité constitue notre richesse’’ reflète l’importance de l’unité nationale, faisant remarquer que la diversité peut constituer une source de richesse et de force pour construire une Mauritanie forte et prospère.

 Le wali a précisé que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz accorde un intérêt particulier au secteur de la jeunesse et des sports.

 Il a, dans ce cadre, passé en revue les réalisations accomplies en faveur de ce secteur en général, et dans la wilaya du Tiris Zemmour en particulier.

 De son côté, la maire adjointe de la commune de Zouératt, Mme El Ghalia Mint Messaoud a prononcé un mot de bienvenue au cours duquel, elle a souhaité aux participants un séjour plein de succès.

 Participent à cette édition des troupes artistiques et des équipes sportives de Bir Mougreine, F’Derck et Zoueratt. Au menu de ce festival, des compétitions dans la récitation du saint coran, la poésie, le folklore et le football.

 La cérémonie de lancement du festival s’est déroulée en présence des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés