Roche obtient une autorisation pour un test de dépistage d'Ebola   
28/12/2014

L’Agence américaine des médicaments (FDA) a accordé une autorisation d’urgence au groupe pharmaceutique Roche pour un test qui permet de dépister le virus Ebola en trois heures. Le groupe pharmaceutique bâlois Roche a obtenu de l’Agence américaine des médicaments (FDA) une autorisation d’urgence pour un test de dépistage du virus Ebola.



Baptisé "LightMix Ebola Zaïre test", le processus visant à détecter la présence du virus dans des échantillons de sang peut donner une réponse en 3 heures.

Procédures actuelles laborieuses

"Ce test de diagnostic moléculaire est facile à utiliser, permettant d’apporter une aide aux personnels de santé afin de détecter rapidement la présence du virus et de commencer le plus rapidement un traitement le cas échéant", a indiqué Roche dans un communiqué. Le test a également reçu le marquage européen CE.

Actuellement, les 12 laboratoires mobiles situés en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia qui luttent contre Ebola proposent des tests aux procédures laborieuses, nécessitant jusqu’à 6 heures pour leur exécution et pour un coût élevé (environ 100 dollars).



SOURCE : rts.ch


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés