Cheikh Ould Baya à la tête des l’Association des maires de Mauritanie   
27/12/2014

Cheikh Ould Baya, maire de Zouerate, a été élu  le 26 décembre président  de l’Association des Maires de Mauritanie (AMM).  Porté par l’Union pour la République  (UPR-parti au pouvoir) qui contrôle la très grande majorité des municipalités de la Mauritanie, ...



....M. Ould Baya n’a pas eu  de challenger pour la  présidence de l’ AMM.

Il succède à Ahmed Ould Hamza dont le parti, le RFD, a boycotté les dernières consultations électorales  de novembre 2013.
Cette consécration intervient  quelques jours après le bocage des négociations de l’Accord de pêche Mauritanie-Union Européenne.
Elle conforte M. Ould Baya  dans  sa position de négociateur en chef du dit Accord et lui confère un caution morale supplémentaire, après le tollé  médiatique consécutif aux «dividendes» des amendes de pêche.
Des observateurs  estiment  que M. Ould Baya est déjà sur une lancée pour  un destin national et qu’il serait, le (ou l’un des)  candidat(s)  du pouvoir pour la présidentielle 2019 .



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Professeur Diawara

2014-12-28 10:33:35

Une bonne chose. L’occasion pour moi de le féliciter et lui souhaiter bonne chance. Cheikh, un promo de lycée et de même dortoir (Lycée National). Bonne année au nouveau président de l’AMM et à l’ensemble du personnel du journal Tahalil.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés