Bilan de la coopération mauritano- européenne pour l'année 2014   
22/12/2014

Le centre d’échange à distance à Nouakchott a abrité, ce lundi, une Journée d’évaluation du bilan de la coopération mauritano- européenne pour l’année 2014, relatif au développement local, à la sécurité alimentaire et à la sécurité d’une manière générale.



 La coopération entre les deux parties en 2014 a comporté l’appui au secteur commercial, privé, la société civile, la culture, l’appui à la stratégie nationale pour la gestion de la migration, la construction de la route Rosso - Nouakchott, l’appui institutionnel au secteur des transports, l’appui au budget du cadre stratégique de lutte contre la pauvreté, l’appui au programme de l’amélioration durable des conditions de vie des populations pauvres.

 Cette rencontre a été co-supervisée par le ministre des affaires économiques et du développement et le l’ambassadeur chef de la délégation de l’Union Européenne en Mauritanie.

 Le ministre a, à cette occasion, apprécié le niveau de coopération entre la Mauritanie et l’Union Européenne, portant sur plusieurs domaine de développement économiques et institutionnels.

 Il a souligné que cette coopération va s’améliorer davantage au cours de l’année prochaine.

 De son côté, l’ambassadeur chef de la délégation de l’Union Européenne en Mauritanie.

 A salué cette coopération fructueuse entre les deux parties ayant conduit au financement de plusieurs projets de développement.




 










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés