La BAD appuie les centrales solaires du Maroc   
21/12/2014

219 millions d’euros exactement. C’est le jackpot de la banque africaine de développement (BAD) accordé à l’énergie solaire marocaine pour la construction de la phase 2 du complexe solaire d’Ouarzazate NOOR. Cette contribution ...



... de la BAD est répartie ainsi : 100 millions d’euros puisés des ressources propres de la banque africaine de développement et 119 millions d’euros provenant des ressources des concessionnelles mobilisés auprès du Fonds pour les Technologies Propres, permettant d’atténuer le coût de production d’électricité par les centrales solaires NOOR II et NOOR III.

Le projet renforcera «le rôle important que joue la Banque dans le secteur de l’énergie et de la croissance verte de l’économie marocaine.» Ce nouveau prêt portera à près d’un milliard d’euros le volume total du portefeuille de projets actifs de la Banque dans le secteur de l’énergie au Maroc dont 73% sont consacrés au financement de projets d’énergies renouvelables d’origine éolienne, solaire et hydroélectrique.





FINANCIAL AFRIK


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés