Célébration de la journée mondiale de la langue arabe   
19/12/2014

Le département de la culture et de l’artisanat a organisé jeudi soir au musée national à Nouakchott une soirée culturelle pour célébrer la journée mondiale de la langue arabe que l’organisation des Nations Unies pour la Culture, l’Education et les Sciences a décidé de commémorer le 18 décembre de chaque année.



 Le programme de la manifestation a comporté une conférence donnée par M. Mohamedou Ould H’Dhana sur la langue arabe et sa place dans les langues internationales.
 Il a, dans ce cadre précisé que la langue arabe occupe une place de choix et que les personnes qui s’intéressent à elle augmentent jour après jour.
 Dans un mot prononcé pour la circonstance, Mme. Fatma Vall Mint Soueinea, ministre de la Culture et de l’Artisanat a insisté sur l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à l’enseignement en général et aux personnes qui récitent le Saint Coran et aux étudiants des mahadras, en particulier.
 Elle a ajouté qu’en matérialisation de la place qu’occupe la langue arabe, il a été décidé d’instituer une journée nationale de la langue arabe, à savoir le premier mars de chaque année.
 La ministre a précisé que la langue arabe qui occupe une place privilégiée car étant la langue du Saint Coran a prouvé qu’elle est capable d’accompagner le grand développement scientifique que connaît notre époque.
 La soirée s’est déroulée en présence de la secrétaire générale du ministère de la culture et de l’artisanat, Mme Meyem Mint Dhehbi et du secrétaire général adjoint de la commission nationale pour l’Education, les sciences et la culture.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés